Le Grand Cerf d'après François Pompon

Le bestiaire de François Pompon est un univers fantastique où les ours polaire côtoient les perdreaux, où un coq, dormant, est voisin d’une grande panthère noire.

Le Grand Cerf est l’une des œuvres de Pompon qui concentre l’ensemble de sa recherche artistique, de son esthétisme si spécifique. Majestueux, il observe son monde avec un regard doux. Ses lignes sont riches, elles nous renseigne avec justesse sur son anatomie tout en adoptant une stylistique synthétique et harmonieuse.

L’édition du Grand Cerf que nous présentons est issu d’une réduction du modèle en plâtre monumental, réalisé par impression 3D et retravaillé par un sculpteur pour retrouver les reliefs et l’intensité de l’original.

Chaque tirage porte sur la terrasse le cachet CIRE PERDUE C.VALSUANI dont la Fonderie Saint-Lubin est l’exclusive propriétaire. L’œuvre mesure 160 cm de haut, 116 cm de long et 68 cm de profondeur. 

On retrouve sur la terrasse la signature de l’artiste, la date du début de l’édition 2006, le justificatif de tirage allant de 1/25 à 25/25 et la mention obligatoire selon la loi française « reproduction » de manière lisible et indélébile.  

3 Rue Fabre d’Eglantine

78460, Chevreuse

France

Email : admin@fonderiesaintlubin.fr

Téléphone : 0698709373

© Sacha GYG 2024